Flocky….un cadeau de Vénus…

Madame automne, ma saison préférée, ma partenaire de longue date m’a fait faux bond le 21 octobre 2017, alors qu’elle témoignait du départ de mon chien de cœur…mon astre de douceur Vénus…

Le cœur en miettes, malgré mes bouées de sauvetage (mon amoureux et mes acrobates) mon âme souffrait…et demeure fragile suite au départ de ce trésor canin qui a partagé ma vie pendant 10 ans (adoptée à 5 ans).

Mais voilà que mon astre de douceur m’envoie quelques jours après son départ une petite messagère qui saura allumer le réverbère de mon coeur. Une petite chatte errante (à ce moment nous ne connaissions pas le sexe du messager)  à qui je donne le prénom de Flocky.

Visiblement pas habituée à l’humain, mais qui, avec le temps, la  nourriture, les  bons soins, le respect et la douceur, accepta qu’on s’apprivoise car nous avions besoin l’une de l’autre….

Le temps plus frisquet de l’automne qui avançait m’inquiéta, alors je lui construisis une cabane d’hiver qui, plus le temps froid se faisait sentir, se vit agrémentée d’un coussins chauffant…fort heureusement car les semaines Sibériennes de décembre et janvier furent abruptes mais Flocky y passait la majorité de son temps, heureuse de me voir pour les repas et les flatouilles 🙂

Début janvier, son corps changeait peu à peu…malgré qu’elle soit très bien nourrit (croquettes sans grain et thon, saumon, poulet cuit) mon petit doigt me disait que Flocky était une femelle…..gestante ? Je partage mon inquiétude avec mon amoureux (des animaux) qui valide mes dires et partage mon « feeling » donc ni une ni deux, notre chambre d’amis se transforme en chambre maternité de Flocky. Évidemment, une fois la panthère miniature dans la maison, il était clair pour nous qu’elle faisait maintenant partie de la famille et que nous l’adoptions et prendrions soin d’elle pour le reste de ses jours.

Quelques jours à peine après son entrée par la porte des artistes 🙂 la visite chez le vétérinaire confirme que notre petite messagère est une femelle, gestante, âgée de 10 mois/1an tout au plus et la vétérinaire touche 2 bébés à l’examen physique. Elle me demande si je souhaite faire une radio pour savoir le nombre de chatons…curiosité et désir de savoir à quoi m’en tenir une fois la mise-bas faite, ok allons-y !

Nous attendons 3 chatons !!! 🙂

Et madame grosse bedaine de prélasse dans sa chambre en attendant le jour J !

Plusieurs signes nous laissait croire qu’elle donnerait naissance dans les 24-48 heures mais ce n’est que 2 semaines après la visite chez le vétérinaire que notre petite féline donna naissance à ses magnifiques trésors….

Beaucoup d’amour, de confiance et d’émotions dans cette petite chambre préparant l’arrivée de petits êtres précieux. Ma Vénus et ses petites étoiles (3 chiots qui ne survécurent pas à sa dernière portée) étaient toujours présentes pour ma féline et moi pendant ce processus. Puis dans la nuit du 10 février 2018… « Little stars were born » .

Et bien que la vie parfois nous enlève des êtres irremplaçables, elle sait faire place à d’autres êtres merveilleux et tout aussi irremplaçables. Puis en prime, je crois que l’amour….si fort, ouvre des portes insoupçonnées, faisant place à encore plus d’amour…transformant une petite messagère et ses 3 petits en une magnifique aurore boréale. M’offrant le plus beau des cadeaux…soit, non pas 3 mais 4 petites étoiles formant la plus belle des constellations….

Merci Vénus, je sais que c’est toi qui est derrière tout ça….

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s